sheitan a écrit :
Je n'imaginais pas déchainer autant les passions pour un sujet aussi minime.
:-D Ben, oui, je sais çà étonne toujours ! :-D je craignais un peu cette cascade...
Je voudrais néanmoins préciser une chose, un traitement de texte est censé générer des documents destinés à être imprimés ? non, je me trompe encore une fois, pauvre nunuche qui ne connait rien en informatique (:p) mais qui par contre connait bien le monde de l'imprimerie, allez donc demander à un imprimeur ce qu'est une section au lieu de vous lancer dans des élucubrations sur qui a tort ou raison.
Je veux pas relancer la moulinette mais là aussi, le nunuche que je suis aussi (faisons le club) ne sais toujours pas si un traitement de texte doit être vu coté imprimeur (section) ou coté secrétariat (page, paragraphe,...). Mettons tous le monde d'accord : Ma femme (photograveur de métier) me dit toujours que:"... mes trucs (l'informatique) c'est nul de toute façon".
Sur ce, la discussion est close pour moi, elle est aussi stérile que celle opposant les tenants de Windows à ceux de Linux, un dialogue de sourd ou chacun défend son bout de gras comme un chien hargneux son nonoss.
T'as raison ! c'est le plus intelligent qui se tait (Cf ma maman) ... heu !!!! dans ce cas là, moi j'ai rien dit.
Peu importe qui a tort ou raison que ce soit sur le fond ou sur la forme, pour moi l'informatique devrait se poser la question essentielle qu'elle a perdue de vue depuis bien longtemps, elle doit coller au monde réel et non pas à la vision ubuesque que certains en ont, et à mon avis, au lieu de s'en approcher elle s'en éloigne de plus en plus.
Oulah !!!! c'est pas un club qu'il faut monter, c'est une secte.... ouiah !!! on va tous les gouroutiser. Ha non mince y en a déjà un ... flûte on s'est fait doubler. Té, même la place des brigands est prise.
http://www.stallman.org/RMS_13_bendicindo.jpg
Merci quand même encore à ceux qui ont pris la peine de répondre, même si parfois une pointe d'agressivité n'est pas absente des réponses (tu rêves encore tout haut nunuche ...)
Je t'en prie, appelle moi Patrick

Patrick qu'a rien dit car c'est le plus intelligent

( :-P tout ceci n'est qu'une grosse blague bien sur, histoire de détendre le fil ! salut Sheitan)