Bonjour à toutes et à tous,
Si je m'adresse a vous c'est que j'ai besoin d'aide, évidemment ;-) !!!
Mon problème:
J'essaye d'organiser mes modèles de contrats de façon ç ce que, s'il y a quelque chose qui change, je ne doive pas modifier 20 ou 30 documents. Et donc j'essaye de travailler avec des documents et des (sortes de) sous-documents. Un exemple de la vie quotidienne sera plus claire je pense:

Imaginons la première situation:

J'ai devant moi un couple qui veut divorcer. Ils n'ont pas de biens à partager, ils n'ont pas d'enfants, et ils gagnent tous les deux leurs vie. J'appelle ça une situation de base: le contrat que je devrais faire signer par ce couple dans le cadre de leur divorce ne contient que des clauses de base. Ces clauses on les retrouvera dans tous les divorces, même les plus compliqués. Et donc, je fais un modèle qui va me servir pour tous les autres divorces que je serais appelé à traiter.

Imaginons maintenant une deuxième situation:

J'ai devant moi un couple qui veux divorcer, ils n'ont pas de biens à se partager, mais il y a un enfant. Mon document de base peut servir, mais je dois ajouter un texte qui va traiter de la garde de l'enfant, de son éductation, des frais d'entretien et éducation, etc. Je fais donc un deuxième document que je pourrais intégrer par Insertion --> Fichier à l'endroit qui convient dans le premier modèle, et voilà que le tour est joué.

Malheuresement, si c'était si simple!!!

Si mon document deux n'est pas formaté exactement comme mon document numéro un, j'aurai un torchon à présenter aux clients.

Et en plus, les situations différentes sont multiples, il faudra sans doute une 30-aine de documents qui pourraient être insérés, et je ne suis pas seul à travailler ici, mes collègues ont peut-être d'autres préférences au niveau du formatage de leurs textes, ou ne se préoccupent pas trop du formatage comme 80% des utilisateurs de traitement de texte, etc...

La solution que je cherche à réaliser est celle-ci:

  1. Je pars de mon document de base (un formulaire donc).
  2. A certains endroit j'organise des listes déroulantes de nom de
     fichier à intégrer.
  3. Ces listes déroulantes ne peuvent plus apparaitre dans le document
     imprimé ou même le document pdf.
  4. Les fichiers sélectionnés sont insérés dans le texte, et les
     styles du document "maître" prennent le dessus (il suffit sans
     doute d'utiliser des styles du même nom dans tous les
     sous-documents et d'écraser lors de l'insertion?).

Les points 1 et 2 ne sont pas trop difficile à organiser, il suffit de suivre les conseils que j'ai trouvé dans d'autres traits de cette liste. Le point 3: je n'ai pas encore cherché, mais peut être que quelqu'un l'a déjà fait? Le point 4 par contre, j'ai déjà cherché partout, ce n'est pas réalisable, j'ai l'impression, via insertion --> fichier (le fichier inséré garde ses styles). Quelqu'un connait un autre moyen?

Merci de votre aide!

Freddy

PS: Ceux qui ont été habitués à WordPerfect reconnaissent ici la fusion, C'est en effet ce que je cherche à faire mais dans OOo, nous souhaitons passer à 100% de WordPerfect à Openoffice.org.

PS2: Je m'excuse d'être si long... :-[

Système: OOo 3 et Windows XP2

--
Freddy Van Ingelgom