nimel a écrit :
Bonjour,

Avec apparemment un peu de retard sur les plus réactifs je viens de passer à OoO 3.0.0 depuis 1 semaine. En général, très gros délai d'ouverture de l'application même à partir du lanceur rapide (de 10 à 20s), plantages à répétitions, procédure de récupération alors qu'il n'y avait pas eu de plantage (??). Sur Impress en particulier c'est la cata : certaines de mes bulles sont devenus obèses, le diaporama est saccadé et affiche parfois des carrés noirs à la place des éléments, j'ai eu 3 fois des pertes de données saisie dans un tableau alors que j'avais bien pris soin d'enregistrer.

Je précise que j'ai quand même 3Go de Ram, théoriquement bien protégée des virus et autres bestioles, aucun autre prog de lancé, j'ai désinstallé, nettoyé fichiers, anciennes versions et registre, re-installé .... (et je parle pas de la lenteur de l'install et désinstall !)

Je repasse à la 2.4 (on peut compter être averti quand ce sera au point?).

Bien à vous et bon courage.

Nicole.

J'imagine que c'est la version Windows qui déconne?

J'utilise la version Linux x86-64; je n'ai pas été confronté à ces problèmes (ça démarre plus vite que la 2.4, et ça a planté une fois - tiens, avec un fichier MS Powerpoint!), qui peuvent être: - spécifiques à la version Windows (je crois que la build win32 est faite avec MS VC++?) - spécifiques à la version 32-bit (la version Linux 32-bit est plus lente au démarrage que la 64-bit, chez moi). Note que lors de la sortie de toute révision majeure ou intermédiaire (2.4.0, 3.0.0), beaucoup de bugs sont déjà documentés et inscrits pour correction dans la version mineure (2.4.1, 3.0.1) et qu'il est donc utile de jeter un oeil aux notes de publication. Oui, elles servent à ça. De plus, si davantage de personnes utilisaient les versions Beta ou RC dans un environnement de production (beta signifie "faites des copies de sauvegarde, essayez de faire planter", RC signifie: "servez-vous-en normalement, soyez attentif à vos sauvegardes, dites-nous ce qui bloquerait pour vous la version finale").

En gros, t'aurais installé la RC1 et testé tes trucs et tes machins, puis fait un rapport de bogue, tu aurais su tout de suite quelle version finale (3.0.0 ou 3.0.1) aurait pu te contenter, et quand: les développeurs regardent ça de près, et les estimations de date de sortie sont assez fidèles.

Chez MS, lors de la sortie d'une nouvelle mouture d'un soft, les erreurs déjà connues ne sont pas explicites; tu dois appeler le support (à tes frais) pour te faire entendre dire "MS a bien pris en compte votre demande, c'est un problème connu qui sera peut-être réglé dans le prochain SP, qui sort dans 6 mois à un an, ou la prochaine version, qui est prévue pour dans deux ans." Fin de la communication. Quant à la perfection des version finales, je me rappelle Office 2000: gestion des numéros de page (quelle gestion?), stabilité (1 crash/minute), récupération (destruction d'une thèse), chargement des fichiers (fichiers Office corrompus faisaient planter Office, fichiers illisibles et sur-corrompus à chaque chargement ultérieur), qui ont rendu ladite suite inutilisable avant le service pack 3 - 2 ans après la sortie de Office XP. Fun!

J'ai réussi à planter la 2007 (RTM) dans les 10 minutes qui ont suivi la première utilisation, donc visiblement ils ne se sont pas beaucoup améliorés...

Mitch

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à