Personnellement je trouve également le moyen de mettre des hyperliens dans la table des matières assez simple; et en tout cas plus simple que des macros... pour l'utilisateur lambda. Ne pas perdre de vue que si on veut que les applications d' OOo soient utilisables par le plus grand nombre il ne faut avoir recours à des solutions utilisant des langages (Basic,SQL...) que dans les derniers retranchements. Enfin, au contact de personnes non avertis, c'est ma compréhension des choses. Quand je dis aux personnes en cours d'oublier WORD au profit d'OOo Writer il me faut des arguments... ;-)

Claude