Bonjour,
Dans le même ordre d'idée que ce que j'ai déjà indiqué avec le filtre spécial (rappelé ci-dessous et don au passage j'attends toujours une vraie solution). Le bug que je signalais sous Ooo calc 3.2 affecte aussi les fonctions. En tout cas au moins la fonctions NB.SI qui ne comptabilise plus les cellules contenant les éléments recherché si ces cellules contiennent un retour à la ligne forcé par un CTRL+entrée.

Ou faire remonter l'info

------------ bug filtre spécial mon message sur le forum du 23/08 ---------
Bonjour,
Je retransmets une question que j'ai posée en pleine période de vacances et dont les rares tentatives de réponses, dont je remercie vivement les auteurs, ne m'ont pas permis de solutionner le problème. En re-précisant dès à présent que le bug ne concerne pas seulement la macro dont je vais vous parer mais bien le filtre spécial de calc en lui même. Autant que la solution je cherche à faire remonter le bug aux programmeurs.

--
J'utilise pour mon travail d'une macro de filtre spécial, récupérée il y a quelques temps déjà sur un forum et dont je crois Mme Sophie Gautier, est l'auteur. Ceci par
l'intermédiaire d'un camarade qui lui aussi naviguait sur ce forum.

Tout fonctionnait à merveilles sous Ooo jusqu'en version 2.4, mais au passage de nos services à la version 3.2 (oui on va lentement) je déplore un bug qui ne concerne par ailleurs pas que la macro mais également l'utilisation du filtre spécial lui même avec les commandes idoines de calc.

Le problème :
dès qu'une cellule contient un retour à la ligne par Ctrl+entrée, si l'un des termes recherchés concerne cette colonne, la ligne contenant la cellule ne sera pas renvoyée en résultat.

Pour l'instant on pallie au problème avec le filtre standard (un peu restrictif) mais je suis preneur de toute solution temporaire et d'adresse ou faire remonter ce bug.

En vous remerciant de votre écoute
Cordialement

Je vous colle la macro ci-dessous mais, j'insiste, le filtre spécial lui même connait les mêmes dysfonctionnements. (même en cochant "caractères génériques")

--
Option Explicit

Sub monFiltreSpecial()

Dim oPlage        as Object
Dim optFiltre    as Object
Dim oFeuille    as Object
Dim oCellule    as Object
Dim oCriteres    as Object

oFeuille = thisComponent.Sheets.getByName("Extraction")
thisComponent.currentController.activeSheet = oFeuille

Effacement()

    oCellule = thisComponent.Sheets(2).getCellRangeByName("A4")
    oPlage = thisComponent.Sheets(0).getCellRangeByName("A2:i5001")
    oCriteres = thisComponent.Sheets(1).getCellRangeByName("A11:i250")

    optFiltre = oCriteres.createFilterDescriptorByObject(oPlage)

    optFiltre.setPropertyValue("ContainsHeader",TRUE)
    optFiltre.setPropertyValue("UseRegularExpressions",TRUE)
    optFiltre.setPropertyValue("CopyOutputData",TRUE)
    optFiltre.setPropertyValue("OutputPosition",oCellule.CellAddress)

    oPlage.filter(optFiltre)

End Sub

Sub Effacement()

Dim oDocument    as object
Dim oDispatcher    as object

oDocument   = thisComponent.CurrentController.Frame
thisComponent.currentController.activeSheet = thisComponent.Sheets(2)
oDispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "ToPoint"
args1(0).Value = "$A$5:$I$5006"

oDispatcher.executeDispatch(oDocument, ".uno:GoToCell", "", 0, args1())

oDispatcher.executeDispatch(oDocument, ".uno:ClearContents", "", 0, Array())

dim args3(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args3(0).Name = "Sel"
args3(0).Value = false

oDispatcher.executeDispatch(oDocument, ".uno:GoToStart", "", 0, args3())

End Sub

--
Merci

  • [us... Yves LOMBARDOT
    • ... Jean-Baptiste Faure
      • ... Jean-Baptiste Faure
        • ... Yves LOMBARDOT
          • ... Jean-Baptiste Faure
            • ... Yves LOMBARDOT
              • ... MULLER Pascal (Chargé d'études Accidentolog ie) - CETE Est/Infra/DCS
                • ... MULLER Pascal (Chargé d'études Accidentolog ie) - CETE Est/Infra/DCS
                • ... Laurent Godard
                • ... MULLER Pascal (Chargé d'études Accidentolog ie) - CETE Est/Infra/DCS
                • ... MULLER Pascal (Chargé d'études Accidentolog ie) - CETE Est/Infra/DCS

Répondre à