> Sinon il y a un (autre) interet tout trouve, c'est de detecter le
> glissement. Mais on parle plus vraiment d'un asservissement classique,
> ca s'approche plutot d'un truc du style ABS ou ESP.
> Cela dit, ca peut etre sympa d'avoir un ESP sur un robot, mais bon c'est
> pas a eirbot qu'on vera ca :)

En fait, je pense que le module robot_system fournit tout à fait
l'interface pour ce genre de features (comment on dit features en
français ?). En gros il fournit les valeurs des codeurs virtuels d'angle
et de distance à partir des véritables codeurs.

Typiquement, la détection de blocage se fera de cette manière chez nous
cette année :
  - interrogation périodique de robot_system pour connaitre les valeurs
des odomètres des moteurs et des codeurs libres, et vérification de la
cohérence des valeurs. (-> patinage)
  - intérrogation périodique de control_system pour voir si l'erreur ne
reste pas trop élevée trop longtemps. (-> blocage)

Olv