"Stéphane BERDIN" écrivit :

> ok pour le 8086, je suis peux-etre descendu un peu bas ( trop ? :) ).
> Mais restons sous Linux qui tourne sur des 386, le code, c'est du 32 bits
> donc
> le code pentium tourne aussi sur du 386 , 486 puisque ce sont des archi 32
> bits

Bonjour,

Malheureusement, non. Les processeurs de types 586 comportent des
instructions qui n'existent pas sur les 486. Il en va de même pour les
686 par rapport au 586.

Si vous tenez vraiment à vous en rendre compte, recompilez une glibc
pour 686 (rpm --rebuild --target=i686 glibc*) et installez là sur un
586. Vous allez avoir quelques « désagréments » (façon de parler) du
fait d'appel à des instructions spécifiques aux 686 et inexistantes sur
les 586.

Cordialement,

David BAUDENS
--