bonjour a tous
g  poste  ce  message sur la liste debutant il y a une semaine, il est
reste sans reponse, peut etre vais je trouver mon bonheur ici :)...

je n'arrivais pas a installer correctement les drviers nvidia afin de prendre
en charge la 3d sur ma geforce 2 mx.

g telecharge les deux fichiers necessaires a savoir
NVIDIA_kernel-1.0-1251.mdk72.i386.rpm
NVIDIA_GLX......

g installe ces deux packages en console sans que x soit lance

g modifie les lignes du fichier de conf de XFree86, g bien sure la vers 4.xx
4.01 exactement. En fait apres lecture du log, c'est le module du kernel
NVdriver qui est pas charge en memoire, pourtant ds /etc/conf.modules
il y a bien la ligne
alias char-major-195 NVdriver

cependant, lorsque j'essayais de charger le module en memoire, avec
modprobe NVdriver

[root@serveur franck]# modprobe NVdriver
modprobe: Can't locate module NVdriver
[root@serveur franck]#

il se passait la meme chose a la fin de l'install du rpm NVIDIA_kernel, le prg
d'install lancait certianement le chargement du module ne memoire et il y
avait la meme erreur

g ensuite decide de recompiler le kernel le meme a savoir (2.2.17 mdk 7.2) g
pourtant rien trouve de special sur la video sachant que ma carte
mere c une abit kt7-a.

et puis oh miracle ca marche !!!!

ou est le pb alors me direz vous ?

eh bien j'aimerais bien savoir pourkoi ca marche avec un noyau recompile et
pas avec celui par defaut alors que g rien change d'extraordinaire

en passant merci a will smith pour les infos sur son site sur nvidia....

a+

franck

--
Best regards,
 franck                          mailto:[EMAIL PROTECTED]