Le Jeudi 6 Septembre 2001 00:12, franck scribit :
> bonjour a tous
> g  poste  ce  message sur la liste debutant il y a une semaine, il est
> reste sans reponse, peut etre vais je trouver mon bonheur ici :)...
>
> je n'arrivais pas a installer correctement les drviers nvidia afin de
> prendre en charge la 3d sur ma geforce 2 mx.

j'ai fait un HOWTO assez complet sur le sujet, normalement en le suivant cela
devrait passer sans probleme. De plus il y a des réponses à certains
problèmes que tu pourrais rencontrer parmis les plus commun.

http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_nvidia.html

> g telecharge les deux fichiers necessaires a savoir
> NVIDIA_kernel-1.0-1251.mdk72.i386.rpm
> NVIDIA_GLX......
>
> g installe ces deux packages en console sans que x soit lance
>
> g modifie les lignes du fichier de conf de XFree86, g bien sure la vers
> 4.xx 4.01 exactement. En fait apres lecture du log, c'est le module du
> kernel NVdriver qui est pas charge en memoire, pourtant ds
> /etc/conf.modules il y a bien la ligne
> alias char-major-195 NVdriver
>
> cependant, lorsque j'essayais de charger le module en memoire, avec
> [...]

normalement il devrait se charger tout seul après l'install du rpm.
essaie avec les src.rpm en suivant mon HOWTO.
cela peut venir aussi du fait que tu n'ai pas le kernel par défaut de la mdk
7.2, ce qui fait que le driver ne se met pas dans le bon /lib/modules/....

> il se passait la meme chose a la fin de l'install du rpm NVIDIA_kernel, le
> prg d'install lancait certianement le chargement du module ne memoire et il
> y avait la meme erreur
>
> g ensuite decide de recompiler le kernel le meme a savoir (2.2.17 mdk 7.2)
> g pourtant rien trouve de special sur la video sachant que ma carte
> mere c une abit kt7-a.
>
> et puis oh miracle ca marche !!!!

maggie, maggie et vos idées ont du génie !

> ou est le pb alors me direz vous ?

ben oui

> eh bien j'aimerais bien savoir pourkoi ca marche avec un noyau recompile et
> pas avec celui par defaut alors que g rien change d'extraordinaire

peut être le fait qu'il y ai eu un depmod ( make dep ) qui as remis la liste
des modules dispo et ce de manière clean.

> en passant merci a will smith pour les infos sur son site sur nvidia....

De rien, c'est gentil.
arf. tant pis, je ne modifie pas le haut de l'email.

--
Copyleft Faber's prod. 2001
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html