le Tue, 18 Feb 2003 21:58:28 +0100
Didier <[EMAIL PROTECTED]> vous avez écrit :

Sujet: Re: [Confirme] Word -> txt

> Le 18/02/03 21:16, Didier a écrit :
>

> Je viens d'essayer Antiword, un rpm trouvé sur rpmfind.net, avec la
> commande indiquée (dans le répertoire du fichier à convertir)
>
> antiword -t fichier.doc > fichier.txt
>
> Et j'ai eu deux fichiers, le fichier.doc et le fichier.txt. Un .txt de
> chez.txt!
> Marche très bien.
>
> Je pense qu'on peut l'appeler avec PHP avec exec(); Mais pas encore
> testé.
>
> J'ai récupéré ce soir un outil bien pratique;-)
>
> Cordialement,
> D.

je continue à penser que l'origine de ce soft est des plus douteuses,
et que son emploi est pernicieux.

la campagne qui consiste à demander bien poliment
à son correspondant de bien vouloir vous adresser
un fichier lisible dans un format libre
semble porter ses fruits.

Richard Stallman nous a expliqué comment résister à l'hégémonie microsoft :
http://gnugeneration.epfl.ch/activites/docs/doclinux/Word.html

les utilisateurs de microsoft prennent ainsi conscience
qu'ils utilisent un logiciel qui produit des documents
qui ne sont pas lisibles de façon universelle.

microsoft, en se piratant lui-même, tente d'inverser la tendance.
à ce jour un linuxien peut demander à un esclave de microsoft
de bien vouloir communiquer dans un langage universel.

avec la tactique 'antiword' microsoft tend à faire répondre
à ses esclaves : mettez-vous à l'heure, utilisez 'antiword'.

c'est un piège. le format .doc n'est pas libre.

sachons résister.