La meilleure solution après infection virale *EST* le reformattage de la
machine...  Bien sûr j'imagine qu'elle n'a pas de backup non plus, il
est à espérer qu'elle aura appris cela...

Si il faut récupérer des données, placer le HDD dans une autre machine
2000 bien protégée, et copier les données...  Il vaudra mieux
reformatter cette machine là aussi si on veut éviter tout risque (mais
disons que là certains considèreront que c'est de l'excès de zèle :)
allez, j'avoue, j'exagère :))

,_)téphane Bouvard [[EMAIL PROTECTED]] http://www.antarex.be
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros
o|_)(_ Hosting 50Mb - php4/cgi - 100 Euros, pq payer plus ? www.myown.be

> une amie a contracté un virus que nous n'avons pas pu
> identifier. elle n'avait pas d'anti virus! ni de disquette de
> réparation d'urgence ! (peu prevoyante effectivement !!) le
> systeme reste inexorablement bloqué au demarrage sans
> possibilité d'accès au systeme. Connaissez vous une solution
> autre que le reformatage ?? mes recherches sur les sites
> (secuser, symantec...) sont restées vaines pour l'instant.

Avec chello, envolez-vous sur le net et surfez sans frais d'abonnement
jusqu'au 1er janvier 2002. En savoir plus? http://www.chello.be