Decidement

quand arreterez vous d'avoir la formatite aigue, quand vous crevez un pneu
vous ne changez pas de voiture non ?

la meilleure solution avant pendant et apres apres une infection c est la
reflection au calme, d'identifez par ou et comment le virus est arrive, il
faut le faire dans le calme et la serenite

tres souvent il n'y a aucune necessite a formatter les disques dur, equipez
vous d'un bon antivirus qui a fait ces preuves, fuyez ceux que l'on peut
trouver dans les grandes surfaces

personnellement nous utilisons kaspersky ou avp ( http://avp-france.com)
depuis pres de 7 ans sans avoir jamais eu besoin de reformater aucun de nos
disques durs suite a une infection virale, pourtant nous en recevons en
moyenne une cinquantaine d'echantillon de virus par jour

ci joint un banc test en francais http://www.secusys.com/laboratoire.htm,
faites votre choix et arreter systematiquement de reformater vos HD

At 11:13 12/12/2001 +0100, you wrote:
>C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
><http://www.cybercafe21.net> & <http://www.cybercafe21.tv>
>
>La meilleure solution après infection virale *EST* le reformattage de la
>machine...  Bien sûr j'imagine qu'elle n'a pas de backup non plus, il
>est à espérer qu'elle aura appris cela...
>
>Si il faut récupérer des données, placer le HDD dans une autre machine
>2000 bien protégée, et copier les données...  Il vaudra mieux
>reformatter cette machine là aussi si on veut éviter tout risque (mais
>disons que là certains considèreront que c'est de l'excès de zèle :)
> [...]

Avec chello, envolez-vous sur le net et surfez sans frais d'abonnement
jusqu'au 1er janvier 2002. En savoir plus? http://www.chello.be