Bonjour,

,- - [ Le samedi 8 avril 2006 vers 12:38 michael écrivait: ] - -

> Je ne trouve pas que les cartes sur SD soient un inconvenient par rapport au
> CD ou DVD  (l'europe tient sur une SD... non ...?)

Non, pour avoir la carte complète de l'europe il faut plus que une SD, il
faudrait 2 ou 3 SD au moins, mais dans la majorité des cas on sait où on
circule il est donc facile de mettre la carte des pays traversés sur la SD
avant de partir.  Pour donner une idée : France + Benelux = environ 610Mo.

> ah et comment cela ?? si les satellites ne "voient" pas l'antenne GPS => pas
> de signal => pas de calcul... me trompe je...?  a moins que les roues ne
> possedent des proprietes que j'ignore  ;)

Etre relié aux roues permet au GPS intégré de mesurer la distance parcourue (de
la même façon que le compteur kilométrique), si bien sûr tu fais demi-tour dans
un tunnel le GPS ne le saura pas et continuera à calculer la distance comme si
tu avais continué tout droit, mais dans 99% des cas la distance parcourue liée
au trajet que tu es censé parcourir permet au GPS de déterminer ta position
probable.

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

 (_ | | Le .EU arrive, il est plus que temps de protéger votre patrimoine
o(_ |_| et votre capital, informez-vous... http://www.myown.be/eu