Georges Mariano a écrit, vendredi 26 septembre 2003, à 21:54 :
[...]
> (ouvrez le feu !! ;-)

Bonsoir, Georges :)

> Plus sérieusement (à peine), l'expression «effet Knoppix» est en
> l'occurrence  mal utilisée dans DWN . En effet, l'effet knoppix est, je
> suppose, la versatilité de la knoppix (ou la morphix) à s'adapter à un
> usage particulier (knoppix/zope, knoppix/cluster, ...). C'est donc une
> base de distrib pour des distribs "sur mesure" pour des usages
> **différents**.
>
> L'idée distillée dans DWN étant plutôt que l'effet knoppix crée des
> distribs qui feraient double-emploi (le cas pour skolelinux et
> debian-edu ??)... bof, bof.

Dans  ce cas, j'ai  compris que  la réunion  skolelinux-debian-edu irait
dans le (bon ?) sens, par opposition à la prolifération des variantes de
knoppix.

Pour ma part, je pense que les deux sont une bonne chose : développer du
contenu éducatif  est un  travail lourd et  plutôt ingrat, ou  une masse
critique est nécessaire.

Par contre, la multiplication  des knoppixoïdes donne l'impression qu'il
est assez  facile de se faire  son CD boutable. Les  bonnes idées seront
sûrement reprises, et  ça montre la puissance des  outils debian, alors,
qu'ils croissent et se multiplient !

--
Jacques  L'helgoualc'h

Répondre à