On Fri, Sep 26, 2003 at 09:54:52PM +0200, Georges Mariano wrote:

> hmm, on est Vendredi!? personne à droite, personne à gauche, j'y vais
>
> Ce que Debian (certains chez...) appellent l'effet Knoppix, c'est un peu
> ce que certains chez MicroSoft appellent  l'effet Linux, i.e une manière
> de perdre des utilisateurs qui trouvent ailleur ce qu'ils ne trouvent
> pas chez Debian ...

N'importe quoi.

L'effet knoppix en question est simplement une question de nom. De
nombreuse personne, comme Georges apparement, pense que Knoppix est une
chose differente de debian, et critique debian pour n'etre pas aussi
facile a installer que knoppix ou je ne sais quoi, alors que sans
debian, knoppix ne serait pas possible, et de plus tout les packages
utilise dans knoppix viennent de debian.

L'effet Knoppix que SkoleLinux tient a eviter c'est d'apparaitre sous un
autre nom, alors que dans le fond, Skolelinux reutilise l'ensemble de
debian. Pour cela ils se rapprochent de debian, ont aider a organiser le
mini-debcamp debian-installer ici a Oldenburg, etc.

Amicalement,

Sven Luther

Répondre à