Georges Mariano <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

| Ce que Debian (certains chez...) appellent l'effet Knoppix, c'est un peu
| ce que certains chez MicroSoft appellent  l'effet Linux, i.e une manière
| de perdre des utilisateurs qui trouvent ailleur ce qu'ils ne trouvent
| pas chez Debian ...

Oh oh ! Meuh non, tout le monde sait que c'est plutot la gentoo qui nous
pique des utilisateurs. ;-)

| L'idée distillée dans DWN étant plutôt que l'effet knoppix crée des
| distribs qui feraient double-emploi (le cas pour skolelinux et
| debian-edu ??)... bof, bof.

Si je crois qu'il s'agit de ca. Voici le courriel original (en anglais) :
http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2003/debian-devel-announce-200309/msg00011.html

Plutot que de travailler sur un "rejeton" (err, offspring) de la Debian,
travaillons a rendre la Debian elle-meme meilleure. Par rapport a couper
les ponts avec la distribution mere, cela revient a se rajouter une
contrainte supplementaire, mais c'est certainement une bonne chose (tm)
pour un projet qui, en gros, empaquete des logiciels et cree quelques
meta-paquets : pas de quoi avoir un installeur ou une administration du
systeme specifiques.

Daniel
--
http://yo.dan.free.fr/