Le ven, 07 avr 2000, Jean-Claude Cordier, vous écriviez dans [debutant] Astuce
partitions :
> Un truc que j'ai trouvé dans le bouquin Micro Application "Linux Mandrake 7.0"
> et qui m'a rendu service :
> Au moment de l'installation, réserver une partition pour /home et une autre
> pour /usr. Quand on aura besoin de réinstaller, puisqu'il semble que ce soit
> assez fréquent ;-) il suffira de ne pas reformater ces deux partitions, et on y
> retrouvera à peu près toute sa config.
> Si tout le monde connait ça depuis 10 ans, faites comme si je n'avais rien dit !
> --
> Jean-Claude Cordier
> [...]

Toujours aussi balèzes chez micro application ;-))

Tu peux surtout en faire une pour /home ça te permettra de garder tes docs et
tes paramètres perso, une pour /usr/local pour conserver les appli sajoutées
perso, une pour /opt pour les appli ajoutées à tout le monde et une pour /boot
pour ton noyau.
C'est pas beau ça?
L'est-y pas fort le nunux à son pépère?

   --  André Salaün

Le bénévolat c'est pour les andouilles. Vous saviez que les bénévoles ne sont
même pas payés? (Homer J. Simpson)