Le sam, 08 avr 2000, emef, vous écriviez dans Re: [debutant] Astuce partitions :

> [...]
> sajoutées
> /boot

> sont
> >
> Dans le même ordre d'idée, j'ai lors du partitionnement créé une pour home
> (en plus de la root, bien sur).
> Puis-je déplacer mes partitions /usr ; /opt (et toutes celles en dessous)
> sous /home sans rien perdre ni tout bouleverser (j'avais essayé jadis sous
> Windows, à l'aide de Cleansweep... l'enfer après :{((
> Merci.
>    Mikaël
>
> << La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on a pas ri >>

Tu entends quoi par :
<<déplacer mes partitions /usr ; /opt (et toutes celles en dessous) sous
/home>>?
J'ai pour ma part déplacer des partitions avec partition magique et un peu avec
diskdrake de Mandrake : aucun problème tant que tu respectes l'organisation du
système ( disdrake -1ère version -n'est pas fiable avec certaines
config, partition magique ne pose aucun problème-si tu respecte les
précautions d'usage pour win:defrag et scandisk-).