Ludovic Pinelli wrote:

> [...]
> dossiers...). Et puis enfin, tu as tout configuré comme tu veux (le
> hardware, ton Desktop préféré, le fond d'écran, et la police
> d'affichage...), choisis tes logiciels préférés parmi la ribambelle de
> ceux qui existent, et là, plus la peine de toucher au système ni même
> d'éteindre l'ordinateur, ça tourne. Y a plus qu'à bosser.
>
> Et dire qu'avant, j'étais un fana du click et maintenant je passe au moins
> 4 h par jour sous Emacs...
>
> Bref, tout ça pour dire à Christofe Bouillon : te décourages pas. Ou
> alors, si t'en a marres, fais une pose et reviens-y plus tard...

    C'est exactement ça ! Il y a beaucoup de bonnes raisons d'utiliser les
logiciels libres, même si cela remet en cause ce que l'on croyait connaître
et si somme toute, c'est parfois plus "chiant" à configurer. Mais on y arrive
toujours, avec patience et persévérence.

    P.S. : J'ai quand-même vu dans une Linux Party, quelqu'un qui avait
installé tout seul une MDK 7.2, alors qu'il n'y connaissait rien du tout en
informatique, arriver en disant qu'il n'arrivait pas à installer W95 dont il
avait quand même besoin car son scanner parallèle n'était pas reconnu sous
Linux. (Disquette de démarrage inapte à démarrer un CD-ROM, carte vidéo
ésotérique, K6-2 > 350 Mhz ... heureusement, nous avions sur place une
connexion à Internet.)

--
Pour briser l'emprise des dirigeants* actuels, il faudrait quelque chose comme
une révolution sociale...

Répondre à