----- Original Message -----
From: "jipe" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, April 07, 2001 7:49 AM
Subject: Re: [debutant] Probleme de lecteur

> dans ton cas, vu qu'il s'agit apparamment d'une première installation de
> linux, je pencherais pour une réinstallation plutôt qu'une mise à jour
> qui ne va pas forcément règler tous les problèmes liés à une
> installation foirée. si tu as dépensé 500 francs, tu dois avoir un guide
> d'installation en français. prends le temps de le lire et si des points
> te paraissent obscurs, soumets les à la liste. elle est là pour ça.
> quand tout te parait clair, recommence ton installation. linux détectera
> les partitions existantes et te proposera même de conserver ta partition
> [...]

C'est bien vrai que les how-to et les man peuvent nous éclairer sur bien des
points...  Mais le problèmes, c'est que des how-to, il n'en existe pas des
centaines...  Beaucoup de question, dont la réponse semble évidente me
trotte en têtes...  Malheureusement, je ne trouve jamais l'information que
je cherche...  Poser la question?  J'ai tellement eu d'avertissement de gens
qui sont tannées de toujours répéter les mêmes questions, que je suis rendu
extrèmement hésitant à interroger les gens.  La fameuse communauté tant
vanté sur le web me parrait pour l'instant plus imaginaire qu'autre chose...
Je reste donc avec un petit bug suite à une mauvaise manip pour tenter
quelque chose...  Petits bugs qui au fil du temps grossissent, au point de
devoir réinstallé; ne connaissant pas d'autre issus...  Résultat; 5
réinstallation en 8 semaines... Pire que Windows... ;-D

Sam000

Répondre à