On Wednesday 27 March 2002 19:13, Dinet Joen wrote:
> Sinon, toujours en parlant avec un pote, je me suis laissé dire que
> lors de l'install de Mandrake ou de quelque autre linux sur des
> becanes a base d'athlon XP ou thunderbird, il fallait recompiler le
> kernel pour une meilleure stabilité.
>
> Est-ce vrai ?

Non.

> Est-ce que cela apporte aux performances generales ?

Quasi rien en termes de performances, un grand risque d'instabilité si
on ne maîtrise pas son sujet.

> Car pour faire notre serveur intranet / proxi / messagerie, j'utilise
> un Athlon 700 épaulé par 512Mb de ram :) Et la il souffre un peu,
> surtout niveau messagerie interne, le pauvre :)

Augmenter la RAM, désactiver les services inutiles, migrer un ou
plusieurs services sur des machines dédiées, etc. sont des pistes à
suivre. Il impossible de diagnostiquer l'origine des problèmes sans
analyser le serveur et son environnment.

--
David BAUDENS
MandrakeSoft - http://www.mandrakesoft.com

P.S. : merci de respecter la Nétiquette : la réponse après la question