Le Jeudi 20 Juin 2002 17:51, Bernard Lambey a écrit :

> Des différents essais que je viens de faire, il résulte que lorsque
> la réponse clavier est inopérante pour obtenir ce que l'on cherche
> il faut essayer une autre combinaison. A noter que l'on obtient pas les
> mêmes résultats avec tous les choix de base. Moi j'ai adopté définiti-
> vement l'iso8859-15.
> Et j'ai trouvé avec mon clavier 102 touches + les touches windows
> usuelles, par exemple =
> 1) Dans tous les cas (avec les éditeurs) =
>       ç => ç (of course!!!)   et    MajLock + ç => Ç
>       AltGr + a => æ  et  idem sous MajLock  (ou avec Shift) => Æ
> [...]
Très intéressant, Bernard, mais la logique voudrait que toutes les majuscules
accentuées se fasse avec Shift + minuscule accentuées, car la "combine"
MajLock brise la cohérence en cours de de frappe d'un texte Français
accentué.

A la réflexion ayant un clavier "azerty" je suis très surpris de voir par
exemple que Shift + é donne le chiffre 2, d'autant plus que les chiffres
peuvent s'obtenir séparément avec un clavier numérique activé ! D'où ma
question :
- est-ce le cas de tous les clavier azerty ?
. ce qui dans la négative voudrait dire que ma configuration clavier n'est pas
une vraie "azerty" !
. ce qui dans l'affirmative ne laisserait plus que 2 solutions :
a) faire ce que tu dis, mais cela ne me semble peu réaliste,
b) se recréer une configuration clavier qui à Shift + minuscule accentuée ->
majuscule accentuée, ou alors rebidouiller une police spéciale qui à Shift +
minuscule accentuée -> majuscule accentuée, mais ce n'est plus dans l'esprit.

Amicalement.
--
Software : Mandrake 8.2 (PL HS 5)  \\|//    kernel "2.4.18-6mdk"