> ===========================
> Dimanche 30 Juin 2002 18:55, Daniel Moyne écrivait :
> Très intéressant, Bernard, mais la logique voudrait que toutes les majuscules
> accentuées se fasse avec Shift + minuscule accentuées, car la "combine"
> MajLock brise la cohérence en cours de de frappe d'un texte Français
> accentué.
> A la réflexion ayant un clavier "azerty" je suis très surpris de voir par
> exemple que Shift + é donne le chiffre 2, d'autant plus que les chiffres
> peuvent s'obtenir séparément avec un clavier numérique activé ! D'où ma
> [...]
Tu mets le doigt sur une question fort ancienne et toujours d'actualité:  bel
exemple de l'inertie des milieux commerciaux français  :
- Si on faisait un clavier nouveau, ils n'en voudraient pas au prétexte
  que les clients << ... n'en voudront sûrement pas >> !
- Si on maintient le clavier actuel hez les fabricants <<...c'est sûrement
  << qu'il y a une bonne raison ! >>...
Car TOUS les claviers ont la même disposition et commandent les mêmes
apparitions de lettres (voy. ou conso.)
C'est un vieux problème que j'avais tourné à l'époquie du Dos en créant un
nouveau clavier le <<BcL>> à disposition LOGIQUE, en partant du texte
assembleur de Keyb Fr nettoyé des scories des plus anciens Keyb Fr,
soient en viron 50% du texte... Quand est arrivé Windows, j'ai été obligé
d'abandonner, Windows ne reprenant pas mon KeyBcl dans les TT et
Editeurs... Peut-être Linux aurait il une attitude différente... Si tu le veux
je t'enverrai le texte assembleur de mon clavier avant compilation.
Bonne semaine
Bernard L.