On Wed, 24 Jul 2002 13:25:41 +0200 (MEST)
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Oui , c'est peut-être hsf0, mais la comme j'ai fait ça de tête...
> Je pense essayer Redhat pas simplement pour ça, ça fait 1 mois que j'essaie
> tous les soirs d'arriver à configurer correctement MDK8.2, et il y a toujours
> des trucs qui déconnent. Par ailleur, comme pour le moment je ne fait que
> tester linux, j'ai pas de fichiers de travail. J'ai tenté déjà plusieurs
> installes de MDK8.2, et à chaque fois, j'ai un problème différent.

que tu aies commencé par redhat pour vouloir installer mandrake ou le contraire, je te
dirais que pour vraiment débuter avec linux, il faut persévérer dans ce que tu as
commencé. ma 1ère installation de linux avec une mdk 7.1 (je crois!...) s'est plutôt
bien passée, mais il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à tout faire fonctionner
correctement et ne plus plus booter sur... euh! comment il s'appelle déjà?

la plupart des problèmes peuvent être résolus en cherchant bien. la 1ère chose à faire
étant donc d'apprendre où et comment chercher.
www.google.fr/linux:
        juste qqes mots clé concernant ton problème. bien le bout
        du monde si qq1 n'a pas eu le même ... ou si ça ne te renvoie
        pas sur un site ou un howto avec la solution
la liste débutant:
        poser clairement sa question en indiquant le maximum de choses
        concernant le matériel, la configuration, le problème lui même
        et les éventuels messages d'erreur etc... et un problème à la
        fois
la liste confirmé:
        idem, mais ce sont bien souvent les mêmes intervenants que sur
        la liste débutant.
les archives des listes:
        à consulter à partir de là:
        http://www.mandrakelinux.com/fr/flists.php3
mandrake-expert:
        on y accède ici:  http://www.mandrakeexpert.com/index1.php
la doc mandrake:
        elle est normalement installée avec mandrake. et accessible
        par une icone sur le bureau de kde ou de gnome
linuxdoc:
        suivre ce lien: http://www.tldp.org/
        plein de docs, d'howto etc... en anglais pour la plupart
les howto en français:
        là: http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/
les pages man et info:
        plus spécifiquement pour une application mais aussi pour
        certains fichiers de conf, etc. suffit de taper man <app>
        ou info <app> dans un terminal. ou avec konqi, ou bien avec
        un visualiseur de pages man et info comme pinfo.

je laisse à d'autres le soin de compléter, la liste est loin d'être close. enfin il y
a les livres, comme "le système linux" chez O'Reilly,
et bien d'autres...

bye
jipe