c.devise wrote:

> Merci à David et à Ismaël.
> ça confirme ce que je pensais.
> j'ai viré les fichiers eml, et la machine se comporte normalement.
>
> Mais je me pose 2 questions :
>
> 1)- Comment la sale bestiole a-t-elle pu entrer ?
> sur ma machine (LM 8.2  standard), j'ai  :
> - Apache : 1.3.23 mod_ssl/2.8.7 Openssl/0.9.6c PHP 4.1.2 ,
> avec la page d'accueil standard (jamais trouvé le temps d'aller plus
> loin ;-) )
>
> - Samba   2.2.3a Release 7 mdk
> - Proftp
>
> - ADSL et une adresse IP dynamique
>
> je crois bien que c'est tout.

> [...]
Pour compléter, j'ai utilisé nmap pour scanner mes ports :

Port       State       Service
21/tcp     open        ftp
22/tcp     open        ssh
53/tcp     open        domain
80/tcp     open        http
111/tcp    open        sunrpc
139/tcp    open        netbios-ssn
443/tcp    open        https
3306/tcp   open        mysql
6000/tcp   open        X11
10000/tcp  open        snet-sensor-mgmt
Remote operating system guess: Linux Kernel 2.4.0 - 2.5.20
Uptime 0.052 days (since Thu Oct  3 20:26:51 2002)

cela vous dit-il qque chose (p-être 139 : samba-netbios ???)?

c.devise