Salut

"c.devise" a écrit :

> Merci à David et à Ismaël.
> ça confirme ce que je pensais.
> j'ai viré les fichiers eml, et la machine se comporte normalement.
>
> Mais je me pose 2 questions :
>
> 1)- Comment la sale bestiole a-t-elle pu entrer ?
> sur ma machine (LM 8.2  standard), j'ai  :
> - Apache : 1.3.23 mod_ssl/2.8.7 Openssl/0.9.6c PHP 4.1.2 ,
> avec la page d'accueil standard (jamais trouvé le temps d'aller plus
> loin ;-) )
>
> - Samba   2.2.3a Release 7 mdk
> - Proftp
>
> - ADSL et une adresse IP dynamique
>
> je crois bien que c'est tout.

> [...]
Tu as été "victime" du nouveau virus propagé par Outlook : Bugbear.
Il n'a pas besoin que tu cliques sur une pièce jointe puisqu'il utilise
une faille qui permet l'auto-exécution de la pièce jointe.
Il n'est pas destructeur mais sous Win, il ouvre une backdoor et renvoie
les frappes claviers ;-(
Sous Linux, il ne fait rien.
donc si tu as des potes sous win, signale leur que visiblement il y en a
au moins 1 qui est infecté!!!

A+ Yann
--
Les infos du monde du logiciel libre, c'est sur
Independant Technologies : http://it.mondelinux.org