Didier NOACK <[EMAIL PROTECTED]> a écrit le Sat, 18 Jan 2003 17:42:54 +0100 :

> Eh bien, ton mail m'arrive également avec des accentués illisibles !!

Oui, bien sûr. C'est parce que tu n'arrives pas à l'afficher correctement (ou
plutôt à le lire correctement), que tu les renvoies *aussi* de manière
illisible. Mais chez moi, mes messages sont affichés correctement, et les tiens
aussi, si tu ne m'as pas cité...

> Je ne sais pas si c'est chez moi que ça merde ??

Je pense que ça vient de chez toi, comme chez tous ceux qui ne peuvent pas
encore lire l'unicode...

> je ne comprends pas, vaut-il mieux choisir l'utf-8 ou iso8859-15 ? Je
> croyais que c'était ce dernier qui était au gout du jour avec l'euros !

Oui, l'euro est supporté par l'iso8859-15, ainsi que l'½ ("e dans l'o", puisque
tu n'arriveras probablement pas à me relire ;-) ), mais l'unicode vise plus
haut, il permet de supporter des tonnes de caractères supplémentaires (j'ai
stocké quelques URL qui expliquent ce qu'est l'unicode, mais comme ça fait
longtemps que je les ai lues, je ne me souviens plus des détails... Quoi qu'il
en soit, je les indique à la fin du mail... J'espère que ce sont pas des liens
cassés...).

> Est-ce que tous mes mails sur la liste on ce problème ou est-ce
> seulement avec certains colistier que ce problème arrive ??

Cf. plus haut

> Chez moi les options rpm sont bien différentes donc on oublie pour
> l'instant :-((

Écris à la ML de Sylpheed, elle est très active :-)

À+

Les URL :
http://www.uzine.net/article1785.html
http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/unicode.html