> Nous atteignons le sommet du ridicule. Je ne suggère que de respecter
l'objet
> d'un forum créé pour l'entraide à propos de Linux Mandrake, et ceci afin
que
> ses utilisateurs ne soient pas privés d'un outil important par une petite
> bande de jeunes gens certes de bonne volonté, mais par trop excités et
> aveugles, qui sautent sur la moindre occasion pour imposer aux autres leur
> vision de ce que devrait être l'existence.

bande de jeunes et de moins jeunes dirions-nous

et

s'il y avait 4 à 5 milliard de militants sur la planète ça se saurait

> La raison ? Ils en ont un peu marre que les troupes d'irresponsables qui
se
> découvrent une conscience politique monopolisent les espaces publics
> d'échanges et les détournent de ce pour quoi ils existent.

que ceux qui se découvrent une conscience politique deviennent des
irresponsables pourrait devenir risible( jaune)

> Vous croyez "lutter" pour une idée, mais en le faisant de la sorte vous ne
> faites que donner des arguments à ses détracteurs.

et lycée de versailles

> la liberté de *tous*.

ah, liberté que ne fait-on en ton nom

> Je n'ai pas envie que qui que ce soit disparaisse, et surtout pas
> MandrakeSoft. Vous (qui) profitez du fruit du travail de cette société -
entre
> autres travaux de nombreux contributeurs. J'ose vous rappeler de plus que
MandrakeSoft est aussi un employeur, et que
> nous parlons d'hommes et de femmes qui comme vous ont des besoins vitaux
> autant que des passions avérées. Il ont également comme vous le droit de
> vivre et de souhaiter ne pas être traités comme poussière au soleil. Il
ont
> donc le droit de souhaiter ne pas voir les outils qu'ils proposent
saccagés
> par des attitudes destructrices.

et plouf un peu de misérabilisme, mâtiné de bonne conscience

> De toutes façons, un message hors sujet qui annonce quelque chose que vous
> pensez "dans l'esprit du forum" (même si c'est à tord) est tout-à-fait
> acceptable, mais des fils complets tout le temps et de plus en plus
demandent
> un jour une réaction.

et pour ça, on peut dire que ça traîne (en longueur)

> Essayez d'écrire un noyau comme Linux dans ce que vous semblez aimer
> comme "bordel", et revenez ensuite nous donner votre retour d'expérience.
> Mais s'il vous plaît, ne revenez que lorsque votre noyau fonctionnera ;->
> Et encore je suis sympathique : je ne vous ai pas proposé un micro-noyau
>:->
> (les initiés comprendront ;-)

et les non-initiés ?

nombre impressionnant depuis le kernel 1.0 ;

une assertion invérifiable de plus (égalité)

> Je ne critique pas des gens, mais la pollution. De plus, les gens qui
> provoquent cette pollution ici ne semblent pas avoir beaucoup participé à
ce
> que vous semblez vénérer sans trop le comprendre.

une assertion invérifiable de plus (égalité)

> de polluer son voisin. Comme un pare-chocs de voiture n'est pas une
> justification suffisante pour tamponner tout ce qui roule autour de vous.

le bon sens près de chez vous

> Par exemple le fil "[debutant] Périphérique /dev/ttySHSF0 qui disparaît"
> d'aujourd'hui s'en va dans un filtre simple sur "HS" : il faut encore
passer
> du temps à affiner le filtre, comprendre les combinaisons etc... Et je
vous
> le rappelle si vous le saviez déjà : les archives ne sont pas filtrables.

imparable (mais juste)

> Les règles sur le HS de l'ancienne charte :
> http://mdk.services-virtuavision.com/article.php3?id_article=9 ne sont pas
> acceptables comme objection dans la mesure où elles ont été rédigées par
un
> utilisateur (ie: ce ne sont pas des règles officielles éditées par les
> postmaster/webmaster Mdk) et sont sur un site qui ne représente pas
> exactement une FAQ officielle comme le lien de chaque message de la liste
> pourrait y faire penser.

la loi, toute la loi, rien que la loi (mais laquelle, la mienne ou la
sienne)

> [...]
par le
> temps, et si ont peut tolérer des écartements on doit aussi les
reconnaître
> comme de bon sens. Je ne suis pas un mufle en les proposant à votre
> intelligence, et en vous rappelant que les gens qui les ont créé sont
aussi à
> l'origine des systèmes que vous utilisez :
> http://web.ccr.jussieu.fr/ccr/Netiquette.html#par30
> Elles aussi - et pour ne pas vous exposer encore au ridicule - je vous
invite
> à les lire, les relire, et essayer de les comprendre avant de les
commenter.

il y a longtemps que le ridicule ne tue plus ni l'un ni l'autre

> Et que tous ceux qui dans ce fil se sont offusqué des quelques courageuses
> réactions à leur pollution de ce forum n'hésitent pas à faire quelques
> recherches dans le domaine avant de railler encore ou de lyncher qui que
ce
> soit.

quel courage en effet, mais pour ce qui est de la masturbation, et non du
résultat, chacun aura campé sur ses positions et au lieu d'avoir un fil HS
assez rapide, chaque partie l'aura allongé d'autant (et moi aussi
d'ailleurs)

> Merci de votre attention.
> Guy A.J. Capra

mais je tenais à remercier Guy qui malgré tout a tenté de modérer tout ça

Laurent michel
néophyte mais curieux
"la peur n'évite pas le danger"
« Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! »