stephane clos a écrit :

Je cherche un comparatif Linux/Windows. Je dois fournir ce document à la commission informatique du centre où je travaille et donc au "responsable" informatique (la tête dans le guidon crosoft) du centre car on est en plein renouvellement de matos (poste de travail et serveur) et le directeur a entendu parler de Linux (http://clos.dyndns.org/DGAN20031294Z.pdf ) et se demande si cela ne serait pas entre autres une opportunité de réduire les coûts.
Par avance merci
Stéphane

Voilà pour se familiariser avec du "non-Microsoft" en douceur :

Sous Linux ET Windows,  la suite bureautique gratuite OPENOFFICE
http://fr.openoffice.org/index.html

Sous Linux ET Windows, le client mail/news THUNDERBIRD et le navigateur FIREBIRD :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/