Le Wed, 22 Oct 2003 11:03:05 +0200
Tony GALMICHE <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Lors du démarrage de ma Mandrake 9.1 et lors de l'affichage de toutes
> les lignes OK,
> le système reste bloqué sur la ligne suivante pendant environ 10s :
>
> -> Finding Module Dependency
>

> J'aimerais savoir a quoi correspond cette ligne, et s'il est possible de
> la supprimée ou de diminuer le temps d'attente.

Yosh Tony.

La vérification des dépendances des modules se fait avant le lancement des services
donc inutile de chercher à supprimer ceci via les services. J'ai eu ce problème avec
ma 9.1 quand je l'avais upgradé avec un noyau de cooker (le 2.4.22-4mdk pour être
précis) et impossible de me débarasser de cette cochonnerie. Bref, j'ai téléchargé la
9.2 et je l'ai installée et le problème a disparu. Je te conseille donc de mettre à
jour ton linux avec la 9.2 si tu peux sinon en root, tu tapes (sans les guillemets):

"urpmi.addmedia --update --wget MAJ
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrake/updates/9.1/RPMS with
../base/hdlist.cz" pour ajouter la base de donnée des updates

puis un "urpmi kernel-2.4.21.0.25mdk-1-1mdk" pour mettre à jour ton noyau

Enfin tu tapes "lilo" pour mettre à jour lilo (me souviens plus si c'est nécessaire)
et tu redémarres.

Normalement, tu devrais plus avoir de problèmes.

                                PRIAP.

--
ICQ: 14554603
http://www.priap.com