eric b a écrit :
Bonjour Ida,

Le 3 oct. 10 à 15:46, Ida Barbier a écrit :

Je suis en pleine installation d'un espace ouvert à tous, où réduire la rupture qui peut exister entre les générations (qu'on pourrait résumer rapidement en rupture numérique) est l'angle essentiel de mon intervention... voilà-t-il pas que le "openOffice.org" dit "OOo" commençait à être un peut familier à mes adhérents du 3ème âge se transforme en LibreOffice. Je pensais même essayer OOo4Kids, car plus simple et plus gros, mais j'attendais un peu pour ne pas les bousculer dans leurs points de repères. Ils n'ont qu'un mois d'expérience et à 70 ans et plus on ne bouscule pas les meilleures volontés du monde surtout quand l'informatique n'est pas de leur environnement immédiat.

Pourquoi ne pas essayer OOoLight ? C'est une version qui nous a justement été demandée pour les seniors et tous ceux qui voulaient utiliser OOo4Kids mais que le look "enfant" dissuadait. Par exemple, les seniors. Elle est aussi légère qu'OOo4Kids (OpenOffice.org -40 % ) , et nous proposons une version très stable à tester.

Voir : http://download.ooo4kids.org/fr/pre-version-ooolight-fr

Cordialement,
Eric

Note: une version PowerPC  est disponible aussi.

Merci Eric.

Avec mon nouvel emploi où je suis plus avec les seniors qu'avec les ados, je suis tout PC. Pas de mon propre chef, mais parce que c'est ainsi. Dans mon local j'ai 2 windows 7 et un XP... plus les portables que rapportent les participants avec des versions et configurations différentes. A la maison, toujours Mac mais depuis quelques mois déjà en Snow Leopard. Je devais tester - à la maison la version light ce week end. Mais les journées sont si courtes... ou si chargées que je n'ai trouvé le temps que de m'informer un peu en vous lisant un peu.

En tout cas, je me penche là-dessus. Mais je suppose, que cela prendra la direction générale avec la fondation ?

Cordialement,
Ida