Bonjour à tous,

Le 6 octobre 2010 12:56, Henri Boyet <henri.bo...@gmail.com> a écrit :
>  Halte au feu !
>
> Bonjour,
>
> J'ai été comme beaucoup complètement surpris par l'annonce initiale de la
> création de la Fondation

Surpris ? Ah ?
Je ne suis qu'observateur... je lis simplement une partie des échanges
sur les listes.

Personnellement, je ne suis pas surpris de la création de cette
fondation : nombreux sont ceux qui se sont exprimés pour signaler que
l'absence d'indépendance vis à vis de SUN/Oracle était un problème...
J'ai même cru comprendre que certains développeurs ne participaient
pas activement car ils ne souhaitaient pas voir leur code sous licence
SUN [Ne me demandez pas de nom, c'est juste un vague souvenir qui est
peut être biaisé ?].

Ce qui m'a surpris, c'est de voir que des membres élus de la
communauté qui, publiquement, n'ont jamais montré d'agressivité vers
SUN/Oracle sont à l'origine de cette création.

Il était tant pour moi de saluer cette initiative.

A bientôt

Pierre (Synanceia)

P.S. :
Me trompé-je ?
J'ai tendance à croire que LibreOffice pourra accueillir dans son code
source, plus facilement, des apports de certaines extensions qui à
cause de la double licence (LGPL+SUN) ne pouvaient pas l'être ?