Bonsoir,

pour faire plus court que toi, j'évolue dans un contexte professionnel différent mais : +1

Fernand COSTA

Le Thu, 14 Oct 2010 23:05:39 +0200, Patrick <pguim...@club-internet.fr> a écrit:

Bonsoir à tous,
bon je me permets une intervention malvenue puisque je me suis absenté des listes OOo depuis 3 ans après quelques années de fidélité (1999)...

Je comprends MarieJo et partage une partie de ses sentiments mais je suis pétrie par le respect de ma hiérarchie. MJ est une femme de tête et d'entreprise, ce qui est aussi mon cas depuis mes 16 ans (entreprise familiale puis entrepreneur et profession libérale). Elle ne peut qu'être sensible aux prises de positions de Sophie d'autant plus qu'elle ne serait pas expressément consultée et implique ses activités professionnelles.

Quand Guy Capra a annoncé que Sophie prenait sa relève (j'avais postulé) je me suis dit "Qui c'est celle là ?" :-P Cf: http://www.dailymotion.com/video/x5u9jp_pierre-vassiliu-qui-cest-celui-la_fun :-D

Puis je fis sa connaissance à Paris (avec Guy) et en d'autres occasions tout comme, plus tard, de MJ et de tant de gens délicieux ou à la limite du supportable ...

Je suis particulièrement épaté des responsabilités endossées par Sophie (j'en aurais pas fait le tiers du quart!!) tout comme je suis épaté du sacré bout de femme qu'est MJ.

Toutefois je pense que Sophie est notre lead et quoi que l'on pense il nous faut la soutenir. Elle prend une fois de plus une position courageuse et comme dans une entreprise (ou un mariage) on soutien sa direction pour un résultat heureux et l'on garde une attitude digne d'acteur ou on démissionne pour (re)devenir spectateur/critique, d'autant plus que nous n'avons pas le couteau sous la gorge et que nos engagements sont plus moraux que contractuels!

Si l'on est impliqué, par exemple dans notre entreprise, par nos choix (OOo/Ms) et que les décisions de nos leads semblent nous remettre en question personnellement (ce qui peut nous faire réagir plus vivement) il faut se souvenir que de deux maux il nous faudra toujours choisir le moindre. (Dans mon entreprise (je suis salarié dans une PME de 100 personnes) on vois bien les dégâts des choix axés sur les softs propriétaires et OOo représente que l'infime partie du problème).

Je suis certain que le choix de la liberté ne peux qu'être bénéfique et je remercie Sophie de ne pas s'en être laissé conté par Oracle et d'avoir tenue bon le cap du départ ... La fondation, le fondement devrait-on dire !.

Etant amoureux des fondements (pierres, bois et métaux de par ma formation de dessinateur bâtiment) et peu enclin à prêter à ceux qui possède tout (Oracle, par exemple) je préfère emboiter le pas à Sophie dans un monde où tout le reste est à construire.

Mais c'est la vie ! avancer c'est se mettre en danger ....
A tchao....

Amicalement à tous
Un des milliers de bénévoles de la première heure
Patrick

Sophie Gautier a écrit :
(...)
Allez moi, je pars ailleurs, bon travail sur OOo :)

Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera : http://www.opera.com/mail/