Bonjour à tous,

J’ai pris contact avec les responsables marketing d’OOo, John Mc Creesh et Florian Effenberger (notre correspondance figure plus bas sur ce courriel). Ils sont enthousiastes à l’idée que la communauté française réalise une brochure. Il existe également une brochure allemande qui peut servir de point de départ.

Je me tourne donc vers vous afin de récolter vos besoins, idées et suggestions :

Voici quelques questions pour orienter le débat :

Quel doit être le message n°1 après le titre OpenOffice.org ? Libre ? Efficace ? Pérenne ? Puissant ? Complet ?… Y a t-il un point sur lequel les intéressés expriment des réticences par rapport à OOo ?
Quelle sensation veut-on donner au lecteur au premier coup d’œil ?
Qui utilise actuellement la brochure OOo, dans quelle circonstances ?
Comment est utilisée la brochure ? posée sur un présentoir ? envoyée par courrier ?… Quel format et quelle présentation semble la mieux appropriée (A4, A4 plié en trois volets, etc.) ? D’après vous, ce document est-il plutôt consulté à l’écran ou imprimé sur imprimante d’entreprise/personnelle ? Faut-il envisager la possibilité de faire réaliser un jour la brochure par un imprimeur ?

Toutes vos idées sont les bienvenues…

Igor.

Igor Barzilai
Un nouvel ouvrage pour réussir vos documents OpenOffice :
« Mise en page avec OOo Writer », coll. Accès Libre, Eyrolles
-> http://zeelay.free.fr

On Sun, 2007-11-04 at 08:23 +0100, Igor Barzilai wrote:

> Hello John and Florian,

You are right - the current brochure needs updating

> I first talked about that to Sophie Gautier (the OOo french responsable) > which esplained me that there is no such a french project. When needed, > she usually takes the english docs and translate them in french. > > So can you tell me how could I make some suggestion ?

I would be very pleased if the French community created a new brochure.
I would be happy to translate it into English and then publish them for
everyone to use.

> I would also like to know if there actually a new brochure coming soon ?

I have not received any other offers ;-)
> If there is no new brochure to come, what do you think about suggesting > things to the french discussions (So I could work in french, which will > be easier). And then come back to you when we’ll have something > seriously prepared…

Une bonne idée, je serais très heureux :-)
John
-- John McCreesh Marketing Project Lead OpenOffice.org ________________________________________________________

Hi,

also from my side, thanks a lot for your help! Of course, we need an
updated brochure and your help is welcome!

I don't know if you speak German, but we have a fairly new brochure
(from May) that you could use as a basis. We made it in Scribus and you
can find the sources and PDFs here:

http://de.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList?folderID=691&expandFolder=691&folderID=359

Thanks!
Florian

sophie a écrit :
Bonjour Igor,
Igor Barzilai wrote:
Bonsoir à tous,

Comme je le disais dans un précédent message, j’aimerai proposer des
documents de communication pour OpenOffice.
J’ai récupéré ****ooo2prodflyera3_2fr.odt****, et commencé à réfléchir à
des améliorations à apporter.
http://fr.openoffice.org/Marketing/matexpo/ooo2prodflyera3_2fr.pdf

Avez-vous des suggestions ?

D’ailleurs, suis-je bien dans la bonne liste pour ce qui relève des
documents de communication ?
Y a t-il une personne ici qui chapeaute ces types de documents ?

Pour tout ce qui est du marketing, tes propositions sont à faire sur le
projet marketing.openoffice.org et la liste [EMAIL PROTECTED]
Pour ce qui est du visuel, tout est discuté sur la liste
[EMAIL PROTECTED]
Je crois d'ailleurs qu'il y a un nouveau flyer en préparation, je n'ai
pas suivi de près.
En général, je prends ce qui est produit pour garder la ligne marketing
du projet global et j'adapte au projet FR avec les remarques qui sont
remontées par le projet.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

A bientôt
Sophie