Bonjour Igor,

Igor Barzilai wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J’ai pris contact avec les responsables marketing d’OOo, John Mc Creesh
> et Florian Effenberger (notre correspondance figure plus bas sur ce
> courriel).

Merci :)

> Ils sont enthousiastes à l’idée que la communauté française réalise une
> brochure.
> Il existe également une brochure allemande qui peut servir de point de
> départ.

ah, c'est celle-ci que j'avais dû voir passer.

> Je me tourne donc vers vous afin de récolter vos besoins, idées et
> suggestions  :
>
> Voici quelques questions pour orienter le débat :
>
> Quel doit être le message n°1 après le titre OpenOffice.org ? Libre ?
> Efficace ? Pérenne ? Puissant ? Complet ?…
> Y a t-il un point sur lequel les intéressés expriment des réticences par
> rapport à OOo ?

Je laisse les autres s'exprimer sur ce sujet.

> Quelle sensation veut-on donner au lecteur au premier coup d’œil ?
> Qui utilise actuellement la brochure OOo, dans quelle circonstances ?
> Comment est utilisée la brochure ? posée sur un présentoir ? envoyée par
> courrier ?…

Par notre projet, elle est utilisée lorsque nous tenons des stands dans
les manifestations. Donc elle est soit posée sur la table, soit sur un
présentoir lorsque nous en avons un. Nous ne faisons pas d'envoie par
courrier (je crois :).

Elle est également utilisée par de multiples associations, entreprises,
écoles lorsqu'elles veulent faire une communication sur OOo. Elles
téléchargent la brochure sur le site et l'imprime par leurs propres moyens.
> Quel format et quelle présentation semble la mieux appropriée (A4, A4
> plié en trois volets, etc.) ?

Celle qui existe actuellement est en original A3, réduit en A4 lorsque
nous faisons une distribution. Framasoft nous a fait cadeau d'un format
A3 plastifié pour affichage lors des salons.

> D’après vous, ce document est-il plutôt consulté à l’écran ou imprimé
> sur imprimante d’entreprise/personnelle ?

Je pense plutôt imprimé.

> Faut-il envisager la possibilité de faire réaliser un jour la brochure
> par un imprimeur ?

Je ne suis pas sûre, c'est un produit qui doit rester assez évolutif et
peu cher à reproduire vu le contexte dans lequel il est distribué. Mais
ce n'est qu'un avis :)

Merci encore