Bonjour à tous,

Après m’être inscrit pour participer au développement d’OOo, j’ai pu consulter la correspondance de doc@fr.openoffice.org et constater qu’il règne ici une ambiance dynamique et fort sympathique ;)

Je suis graphiste de profession et utilise Writer et Draw dans le cadre de réalisations professionnelles en remplacement d’Xpress et InDesign. En le poussant aux limites de ses possibilités graphiques, je me suis rendu compte qu’OOo est un outil graphique très puissant, ce qui m’a amené à faire un livre sur la mise en page avec Writer, pour la collection « Accès libre » des éditions Eyrolles (http://zeelay.free.fr/).

Ma spécialité consiste donc à rendre plus séduisant tout produit ou support. C’est pourquoi je souhaite proposer mes services autour de trois axes :

1) Création ou mise en forme de supports de communication (PDF / Présentations…) 2) Amélioration graphique et ergonomique de l’interface des applications d’OpenOffice.
3) Suggestion d’ajout de fonctionnalités.

(Si ce résumé ne semble pas très clair, je peux bien-sûr développer ces trois points).

Je précise que malgré mes notions en programmation sur Atari VCS :) , je ne développe absolument pas sur PC.

À très bientôt…

Igor Barzilai.
http://zeelay.free.fr/