> Salut, pourquoi tiens tu absolument à ce diametre d'hélice et à si peu
> d'éléments? C'est un impératif causé par le planeur?

Si on se place du point de vue des aptitudes ascencionelles pour un planeur
de 2,8m, une grande hélice c'est tout bénéfice.
Et si on se place du point de vue de la masse de la propulsion, mons il y a
d'éléments, moins cela pése lourd en général.

Mais ce n'est que mon approche, certes un peu subjective!

michelC