Bonjour,

Avec le superbe soleil de ce WE comme on l'attendais de puis trop longtemps
(en région parisienne). Je suis allé voler avec mon beaver DHC2 (dont le
plan provient du site : http://www.aerosquare.com/index.html).

C'est avion est vraiment magique... Je suis débutant et c'est la première
fois que je lançait cet avion en étant seul aux commandes (réglé par un
"moustachu" il y a quelques semaines).

A comparer avec l'easy star que j'avais piloté la veille (même s'il ne
s'agit pas du même type d'avion et de vol), je le trouve encore mieux...Il
vole tout seul, il est très maniable et répond très bien dans le vent qui
soufflait un peu en rafale (enfin pas 20 km/h :) et pour mon niveau :)) ...

Je pense être très bien équipé avec cet avion et je voudrais lui faire une
déco digne de ce nom (notamment pour envoyer ensuite les photo au site de
l'inventeur de cet avion :).
Etant débutant en pilotage, je voudrais surtout l'entoiler pour le renforcer
un peu, surtout quand je vois toutes les misères que j'ai déjà fais à l'easy
star.... Et sans l'alourdir de trop bien sur... :-))

J'ai réunis pas mal d'info grâce à vous (avec la liste) et sur le net
sur l'entoilage papier ou soie (plus pour balsa apparement), ou
thermo-retractable (heu, je vais tout faire fondre la) ...

N'ayant jamais fait cela et ne voulant pas faire de bêtise irrémédiable,
j'hésite encore à me lancer... (malgré les modes d'emplois que j'ai réunis
sur ces méthodes). De plus je n'ai ni pistolet à peinture, ni fer à
entoiler...

Je voudrais donc avoir votre avis :

- La peinture peut elle être suffisante pour protéger le dépron contre les
choc ? (le dépron marque beaucoup trop vite).

- Sinon, quel entoilage pour ne pas risquer de vriller la structure (ailes,
fuselage...) comme un entoilage papier raté pourrait faire par exple.

Merci d'avance de vos avis éclairés...

Bon vol à tous

PS 1 :

 Quelques infos pour ceux qui seraient tenté par cet avion (dont il ne faut
pas se privé, il est très facile et rapide a construire !!! Encore merci à
l'auteur... )

 Motorisation : Brushless 24 10-09Y + variateur 30A de chez aero-nuts
 Lipo 3s 2200mAh
 Hélice 10x4.7
 Poid en ordre de vol : 600g

Le moteur chauffe beaucoup avec cette configuration (un peu surpuissante par
rapport à l'avion) donc je vais faire un prochain test en 9x4.7 ou 2s
seulement...

PS 2 :

Conquis par le Beaver, je viens de me mettre sous le coude le plan de l'A320
(du meme site)... Ce n'est pas pour tout de suite, mais il est inscrit dans
ma liste de projets (pour quand je serais plus grand :-))