Salut,

Pour un planeur comme l'Alpina, un moteur à cage tournante, LRK ou
pas, ne me semble pas une bonne idée. Ce qui est bon pour l'avion ne
l'est pas souvent pour le planeur. Il faut-avant tout privilégier le
diamètre de l'hélice pour que la puissance nécessaire puisse être
utilisée sans correspondre à une très grande vitesse de vol sur trajectoire.
A mon avis il faut compter une puissance de 500 à 800 W et une hélice
d'au moins 16 ou 17 pouces de diamètre. Difficile d'échapper à un
moteur réducté, le rendement global sera largement supérieur.