salut,
moi j'aime bien les Flyware 650-F7 en 14 element .
Ca tire fort , c'est auto-ventilé et c'est inrunner sans reducteur ...
Monté sur Discus de 4.5kg et Sb10 de4kg

             "Emmanuel
             Prestavoine"
             <emmanuel.prestav                                           A
             [EMAIL PROTECTED]>         <electron.libre@ml.free.fr>
             Envoyé par :                                               cc
             electron.libre-ow
             [EMAIL PROTECTED]                                          Objet
                                       [electron.libre] Traction statique

             12/10/2007 10:20

             Veuillez répondre
                 .free.fr

Bonjour à tous,

            Je cherche actuellement la meilleure option pour motoriser un
alpina. Le poids fini tourne aux alentours de 5 kgs (un peu moins sans
doute).

            J’ai fait pas mal le tour de la question en défrichant l’offre
pléthorique des moteurs. Je souhaite mettre un LRK dans ce planeur, mais la
taille effilée du nez limite le choix (pas question d’y mettre un 50 mm de
diamétre par exemple), et je ne suis pas fan de Inrunners reductés

            Ma question, en fait, découle de l’étude des performances des
moteurs. Bien souvent, on parle de traction statique, et je crois savoir
que
c’est une donnée assez subjective..

            En effet, à partir de quel ratio considère t-on qu’un moteur
sera suffisamment performant pour tirer le planeur. Prenons l’exemple d’un
moteur qui aura une traction statique de 2,5 kgs avec un accus 4S et une
hélice 14x7. Sera-t-il capable de monter correctement un planeur de 5 kgs
??? Il est bien évident que je ne veux pas faire de Torque Roll avec
l’Alpina ;)), mais juste obtenir une pente de montée sécurisante en plaine
(pouvoir lancer le planeur seul), me remonter du trou à la pente quand je
suis allé trop loin (90 % de ma pratique modèliste). De plus, je compte y
mettre aussi un crochet de remorquage ayant à ma disposition de très bons
remorqueurs, n’est ce pas Thierry ;)) ?? donc le vol de plaine eléctrique
ne
sera pas forcément ma priorité. Un ratio de 0,5 est il une base de départ
correcte ??

            D’avance merci de vos réponses.

            Cordialement

            Emmanuel