Il y avait eu un article là-dessus, dans Looping, je crois, non ?

  ----- Original Message -----
  From: Emmanuel SEYSSENS
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, January 07, 2010 6:23 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Il neigeait.

  Salut JF.

  L’idéal est de prévoir un système (élastique/ressort) pour faire en sorte de
relever l’avant du ski automatiquement.

  Sur ceux que j’avais réalisés en CTP pour mon premier avion, j’avais utilisé
un morceau de tube caoutchouc entre le haut de la jambe de train et l’avant du
ski, qui lui donnait un angle d’environ 15° p.r. à la ligne de vol.  A
l’attéro, l’arrière du ski touche en premier et le poids de l’avion le plaque
ensuite au sol, en tendant l’élastique.

  HobbyKing a rentré ces derniers temps un modèle de ski en PVC sur lequel
l’angle est donné par un ressort…

  Manu « la Wallon »