  From: Marcel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, May 03, 2012 10:33 AM
  Subject: [electron.libre] RE : Electro Trainer

  Un wattmètre est un appareil de mesure indispensable à tout modéliste qui
veut comprendre et contrôler sa propulsion. Le prix de cet équipement et sa
facilité d'emploi rendent caduque la pince ampérométrique, survivance d'une
époque où c'était le seul moyen de mesurer une intensité. J'ai utilisé cette
pince une fois, je ne vous dis pas la galère pour la mesure dans un planeur au
fuselage étroit, surtout quand on est tout seul et sans moyen de fixer le
planeur..