At 09:36 23/09/2012, you wrote:
Bonjour
La motorisation préconisé pour le "wind 50" s'appuie sur une motorisation en 6 S :
<http://www.sebart.it/50E-class.html>http://www.sebart.it/50E-class.html.
Je dispose d'un parc de 4S 5000 et voudrais eviter de deépenser 280€ pour passer en 6 S. J'ai etabli un projet de motorisation en 4S avec du matériel en ma possesion ( voir piece jointe).
Pensez vous que je puisse passer un programme F3A ?
Les utilisateurs de cette cellule me recommande 330 W/ kg faute de quoi ...... ( c'est un moteur de 2CV dans une porche !)
Merci de vos avis
Alain

Salut,

Je crois que le problème est ailleurs. Il s'agit d'un avion de voltige et non d'un planeur. Il est toujours possible de trouver la puissance en 4S, mais outre qu'il faut des accus qui tiennent le choc, l'autonomie va être ridiculement courte, pas question de passer un programme F3A. Déjà sur des avions de ce type le rendement global est bien plus important qu'en planeur car il faut de la puissance relativement constante sans trop monter en ampères et en gardant une durée de vol qui permette de se faire plaisir, ce qui impose en pratique le choix d'un moteur avec un rendement (vrai, pas celui annoncé par le fabricant) optimal et élevé à l'intensité prévue. Ce n'est pas pour rien qu'on conseille un Hacker (ou un Plettenberg, ou à la rigueur un Jeti) sur ce genre d'avions. J'en suis désolé mais je crois qu'en restant en 4S, quelle que soit la solution retenue, il n'est pas possible d'obtenir des vols satisfaisants.


Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/  

Répondre à