quoi répondre ?

faire un inlassable hypodrome avec un avion toujour plus gros, toujours plus cher, n'est pas un amusement mais une satisfaction de l'égo dans la sur-enchère. (passé les 3 à 9 kilo d'inertie, il n'y a mécaniquement plus d'intéret à l'augmentation de la taile/poid du model ! à moins de vouloir monter dedant) ensuite apprendre la mécanique de vol c de la curiosité, progresser est l'inéluctable conséquence à toute pratique, devenir bon pilote est une conséquence. quand à devenir le meilleur dans une dicipline en compétition demande volonté, travail, investissement en temps et en argent pour une victoire qui n'a reelement pas d’intérêt autre que de satisfaire à nouveau l’ego !

aprés obeir à son ego est humain, c'est un mécanisme inéhrent à l'évolution de tous les mammifère; le plus adapté, le meilleur et le plus agressif remporte les faveur de la femelle, ainsi le reptile est devenu homo sapiens par une lente sélection.

aprés le plaisir en modélisme en dehors de la connaissance et de la comprehention est dans l'adrénaline; plus le pilotage est complex plus la concentration est importante; aussi, plus le model est couteux plus la concentration est importante. dans les 2 cas, le cerveau sécrète de l’adrénaline ce à quoi nous sommes adicts. Avec les copains on appel ca "l'érection de carotide", c quand on vol aux limites de ses capacités ou avec un model onéreux qu'il ne faut pas abimer, le poul s'accelère, les mains tremblent, et l'on sent les veines carotides se gonfler de sang pour irriguer le cerveau... yes j'ai ma dose d’adrénaline
 ;-)

vous souhaitant plein d’érections de carotide, plein de plaisir donc
Aimablement
Seb