Par rapport à mes connaissances (mais je peut me tromper) je me sens obligé de répondre que ce système ne peut produire de gains sur le véhicule installé.

Sur la vidéo du 4x4 de 4.2L qui doit faire plus de 150ch (soit 112KW) le gars indique que sa "dry cell" consomme 17-18A soit 216W d’énergie pour séparer les molécules d'eau. En se recombinant ces même molécules ne produiront jamais plus d'énergie que ces même 216W (une paille par rapport à la puissance du moteur)

Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a aucun contrôle de la quantité de gaz produit. Or au ralentit le moteur consomme peu d'air, mais pied au plancher le volume d'air aspiré est beaucoup plus important, pour faire un montage "sérieux" il faudrait au moins tenir compte de la quantité d'air aspiré par le moteur.

En émettant l’hypothèse que la présence de H2 et O2 (les produits de l'éléctrolyse de l'eau) favorisent la combustion de l'essence et améliore le rendement du moteur (seule explication possible pour moi des gains de conso annoncé par les utilisateurs) je voudrais qu'un labo indépendant se penche sur le système en faisant des mesures contrôlés sur un banc de test, car le ressentit et la mesure à la pompe ne sont que des conséquences du chauffeur qui peut involontairement modifier sa conduite bien malgré lui.

Je rappel d'autre part que toute modification d'un véhicule (quelque soit la modification) entraine la nullité du contrat d'assurance souscrit car le véhicule ne correspond plus à celui pour lequel le certificat des mines à été délivré (pour un simple accrochage l'assurance ne dira probablement rien, mais dans le cas d'accident grave elle va se retirer, et c'est dans les accidents graves qu'on a le plus besoin d'une assurance :-/ ) Et aucun assureur ne voudra assurer un véhicule ainsi modifié (ou alors avec une majoration de prime supérieur aux gains de carburants espérés)

Thibault.