Les virus et les Spams.
Cordialement.
Eric.

Eric Bodilis
Laboratoire Pierre Fabre
Sécurité des Systèmes d'Informations

             Christophe
             Meessen
             <[EMAIL PROTECTED]                                           A
             en.net>                   frnog@frnog.org
             Envoyé par :                                               cc
             [EMAIL PROTECTED]
             .org                                                    Objet
                                       [FRnOG] Augmentation des virus et
                                       trojans
             24/10/2008 12:46

             Veuillez répondre
                Christophe
                  Meessen
             <[EMAIL PROTECTED]
                  en.net>

Bonjour,

je me permets d'intervenir sur cette liste en tant "qu'administrateur"
d'un "nano-data-center" à domicile avec relais de mails, mais un trafic
de mail un peu très faible pour prétendre intervenir ici.

Depuis 15 jours j'ai constaté une très forte augmentation du nombre de
virus et trojans très variés arrêté par mon anti-virus et d'autres trucs
que j'utilise. Est-ce juste chez moi ou bien voyez vous aussi une telle
brutale augmentation sur le dernier mois ?

C'est plutôt inquiétant car, d'une part il est impossible de garantir
l'arrêt de 100% de ces crasses, et d'autre part il y a la loi HADOPI qui
engagerait la responsabilité du "propriétaire" de l'adresse ip.

Si vous voyez aussi une telle augmentation, pensez-vous que cela puisse
être une des premières conséquences non prévues de la loi HADOPI ?

--
Bien cordialement,

Ch. Meessen