Le 15 févr. 09 à 17:46, Xavier Niel a écrit :

Le 15 févr. 09 à 17:37, Jean-Michel Planche a écrit :

2/ tous les jours, nos gamins peuvent être mis en relation avec ce que l'on ne souhaite pas.

et ce n'est pas le cas tous les jours quand ils sortent de l'école ?
quelle est la différence entre Internet et la "vraie vie" ?

dans mon collège (à Créteil, il y a 30 ans...) il y avait de la pornographie, de la drogue, des coups de couteaux...

C'est un troll ? ;-)
Dans les 3 cas, j'ai les moyens appropriés pour tenter de protéger mes gamins. Je ne dis pas que c'est 100% assuré et 100% garanti, mais je comprends et je peux (presque) agir. Dans le cas de la menace "Internet", ce n'est pas tout à fait pareil.
Mais je crois que nous nous éloignons du sujet.

Jean-Michel Planche                     www.jmp.net
www.twitter.com/jmplanche               2.0
j...@witbe.net                          www.witbe.net
                                                        1.0