> Free filtre les mails à destination de ses abonnés français sur le
> territoire français. A
> la limite, une entité juridique française pourrait les attaquer, mais pas
> plus.

Hello,

Pour mon premier mail sur cette liste, voici juste un petit commentaire.

A chaque fois que Free m'a rejeté un mail, il y a eu un bounce de généré.

A partir de ce moment, l'emmeteur _sais_ que le mail n'a pas été reçu :).
Donc attaquer sur la base que le mail à été détruit sans prévenir me parait
assez incohérent.

Et pour en revenir à l'OS pourri, malheureusement le seul changement d'OS
ne servira pas à grand chose, si les utilisateurs ne font pas leurs mises à
jour.

Quel système n'a connu _aucune_ faille dans sa vie?

Il faut donc _aussi_ éduquer les utilisateurs.

Bien entendu, partir sur un OS propre au début permet d'être plus serein.