Le Sat, Nov 26, 2011 at 10:55:35AM +0000, Raphael MAUNIER
[rmaun...@neotelecoms.com] a écrit:
> Est-ce que ATT, Verizon, Comcast peerent facilement ?
>
> Non sérieusement, vous pensez toujours que le peering c'est juste
> mettre un port sur un IX et roule ma poule ?

Ouais, c'est vrai. Faut monter une session avec les route-servers,
en plus.

> [...]
> officielle sur le sujet et le mode bourrin est déplaisant.
>
> Cependant, quand ils sont arrivés avec une offre à 29,99 € tout le
> monde était content.
>
> Vous avez tous été mal éduque avec des prix ultra bas, et moi pareil.
> En ouvrant notre réseau à l'étranger, j'ai bien vu que j'étais loin de
> la realité.
>
> Les infrastructures ont un coût, sans avoir vécu la chose de
> l'intérieur d'un gros backbone ( Neo est un réseau de taille
> raisonnable , mais pas gigantisme ) vous n'avez pas idée des pb.

Donc, si je lis bien, tu es en train de dire que faire un réseau qui
marche, ça ne peut pas se faire en vendant à 29,99E/mois un accès ADSL.
C'est bien ça ?
(d'ailleurs, si je me trompe pas, l'ARPU chez Free et chez les autres
tournait plutot autour de 36E, l'an dernier ; avant la (r)évolution)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens