> Radu-Adrian Feurdean a écrit:
> Pour le premier point, c'est quasiment le meme chose. Ca a
> l'aire d'etre dans le meme subnet.

Tu peux plus te fier à ce genre de chose. Il y a des gens qui étendent les
VLANs à travers MPLS et tu te retrouves avec des situations débiles ou 2
bécanes avec 2 IP consécutives sont séparées de plusieurs centaines de
kilomètres. Souvent le circuit MPLS est cappé à moins que la vitesse du port et
puis tu entends des remarques du genre "ca rame entre le serveur .23 et le
serveur .24, pourtant tous les ports connectent bien à 1000 full-duplex".

Michel.